LE DIRECT

La commission européenne ouvre la voie à une exemption de visas pour les turcs

19 min

C'était la condition exigée par Ankara pour continuer d'appliquer l'accord controversé du 18 mars dernier. Nous détaillerons cette proposition de Bruxelles avec notre correspondante Laxmi Lota au début de ce journal.

Près de 300 migrants évacués ce matin d'un lycée du nord-est parisien. Deuxième évacuation de la semaine dans la capitale après celle du campement au métro Stalingrad. Pierre Henry le Président de France Terre d'Asile demande la construction d'un centre de transit adapté dans chaque capitale régionale. Nous l'entendrons.

Aux Etats-Unis, Barack Obama est à Flint ce soir. Visite tardive en toute fin de mandat alors que la ville du Michigan est au coeur d'un scandale sanitaire sans précédent. Et puis Donald Trump seul en course dans la course à l'investiture pour la présidentielle. Son dernier rival républicain John Kasich suspend sa campagne selon la chaîne NBC news nous dira Nadine Epstain.

L'actualité c'est aussi Carlos Tavarès. En pleine polémique sur les rémunérations des grands patrons. Le PDG de PSA s'est exprimé en commission devant les députés n'hésitant pas à se comparer niveau salaire à un joueur de football. Elise Thibaut va nous contextualiser ses déclarations.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......