LE DIRECT

La Corée du Nord au centre de toutes les attentions et surtout de toutes les tensions ce soir

14 min

La Chine dit s'inquiéter d'un conflit qui pourrait éclater à tout moment. Pyongyang a promis une réponse sans pitié à une provocation américaine alors qu'un porte-avion envoyé par les Etats Unis est toujours en route vers la péninsule coréenne. Nous irons à Pékin et à Washington dans ce journal.

En Syrie, plusieurs centaines de milliers de civils ont commencé à être évacués de quatre localités. Cela fait suite à des accords entre soutiens des deux camps : Qatar pro-rebelles et Iran pro-régime.

3 ans jour pour jour après l'enlèvement de près de 300 jeunes filles par les djihadistes de Boko Haram au Nigéria, près de 200 sont toujours portées disparues. Des célébrations ont lieu aujourd'hui pour ne pas les oublier.

Trois campagnes de lancement de la fusée Ariane ont du être annulées en Guyane à cause des blocages qui durent depuis plus de 3 semaines. Cela pourrait coûter plusieurs millions d'euros s'inquiètent le PDG d'Ariane espace qui a écrit aux élus guyanais.

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu : une très mauvaise idée qui promet un accident industriel c'est ce que disent trois syndicats des finances publiques aujourd'hui.

Chroniques

18H15
5 min

Elysez-moi

Que disent d'Emmanuel Macron ses formulations préférées ?

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......