LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La CPI condamne un Malien pour "destruction de patrimoine".

20 min

Un djihadiste jugé à La Haye. L'homme est coupable d'avoir organisé la destruction des mausolées et de la porte d'une des mosquées de Tombouctou, au Mali. La CPI l'a condamné à 9 ans de prison. Récit de Pierre Bénazet.

L'offensive terrestre a débuté à Alep en Syrie. Le régime de Damas serait entré dans la vielle ville. Nous ferons le point avec Eric Biégala.

Et puis nous irons à Milan, ville qui a du mal à accueillir tous les réfugiés qui fuient notamment la guerre en Syrie et la misère en Afrique. Ce sera un reportage de Mathilde Imberty.

Dans cette édition aussi un petit carnet retrouvé après la mort suspecte d'un ministre libyen et qui pourrait bien embarrasser Nicolas Sarkozy. Mediapart s'est procuré ce document qui éclaire sous un jour nouveau le financement de la campagne de 2007 explication de Ludovic Piedtenu.

A Bobigny ce procès dit "de la chemise déchirée". 15 salariés d'Air France comparaissent dans une ambiance assez houleuse. Récit d'Antoine Marette.

Les 7 candidats à la Primaire de la droite ont détaillé leur programme économique. Ils répondaient à l’invitation du patronat réuni à la maison de la Chimie. Revue de détail avec Jean-Marc Chardon.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......