LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La défense de François Bayrou.

19 min

Il voulait démissionner il y a déjà deux semaines, quand l'enquête préliminaire sur le MoDEM a été ouverte. François Bayrou - désormais éphémère Garde des Sceaux - s'explique : il quitte le gouvernement pour se défendre, se dit : la "cible" d'une "dénonciation anonyme". Analyse de Ludovic Piedtenu.

Les Républicains se divisent à l'Assemblée Nationale. Un groupe de dissidents pro-macron a été créé - il sera baptisé les "Constructifs", nous dira Stéphane Robert.

Dans le reste de l'actualité, la France pourrait abandonner sa lutte contre les perturbateurs endocriniens à Bruxelles. Nous entendrons l'inquiétude de l'ONG Génération Futur.

Et puis à l'étranger, la succession du Roi Salmane - qui nomme son fils prince "héritier" et écarte son neuveu. Explications d’Éric Biégala

Nous reviendrons aussi sur le drame des migrants, avec le procès de la honte en Hongrie. Première journée d'audience suivie par Florence Labruyère.

A la fin de cette édition : l'exploitation de la main d'œuvre clandestine africaine en Calabre. Reportage de Mathilde Imberty

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......