LE DIRECT

La fédération socialiste du Nord espère éviter la faillite.

20 min

Les locaux de la fédération socialiste à Lille sont à vendre. Enfin une partie du bâtiment - car rien ne va plus dans les finances de cette section. Elle est endettée à hauteur de 1 millions d'euros. La Fédé du Nord va donc faire appel à la générosité publique nous dira Hajéra Mohamad.

Les familles d'enfants autistes espèrent un geste financier de l'Etat. Nous rejoindrons Aurélie Kieffer à l'Hôtel de Ville où le gouvernement et les associtaions ont fait un bilan du plan autisme.

Dans cette édition aussi le démantèlement d'un campement de familles Roms à Ris Orangis. Elles étaient là depuis 1 an, ce sera un reportage de David Ravier.

Nous entendrons le responsable de la Commission d'experts mise en place par l'Eglise Catholique pour lutter contre les prêtres pédophiles.

Enfin nous irons aux Etats-Unis qui vont organiser demain à New York une cérémonie de signature de  l' accord de Paris sur le climat. Ce sera un reportage sur la prévention des risques climatiques, dans cette mégalopole, signé Charlotte Alix.

À venir dans ... secondes ...par......