LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La France prolonge son mandat militaire en Libye

20 min
À retrouver dans l'émission

Le oui massif et sans surprise du parlement français sur la poursuite de la mission militaire en Libye, les débats ont duré trois heures, reportage de Mathieu Laurent.

L'autre oui ferme et définitif du jour : celui des militants écologistes à Eva Joly, elle remporte officiellement et haut la main la primaire et devient leur candidate pour la présidentielle, compte rendu d'Antoine Marette.

Vous entendrez le témoignage rare d'un journaliste étranger - l'envoyé spécial de l'Humanité - qui a pu entrer en Syrie, il raconte Hama, une ville morte et barricadée.

En Afghanistan, le frere du president Hamid Karzai a été assassiné par les talibans, c'est un coup dur pour le régime, correspondance à Kaboul de Marie Forestier.

Nous ferons le point avec Pierre Benazet sur la crise grecque et les attaques des marchés financiers : les gouvernements européens tentent de rassurer en convoquant un sommet exceptionnel.

Et puis nous nous intéresserons en france a un dossier judiciaire peut-être miné par un conflit d'intérêt impliquant un magistrat, une affaire que nous présentera Laure de Vulpian.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......