LE DIRECT

La France veut mieux protéger ses soldats en Afghanistan après la mort aujourd'hui d'un militaire

20 min
À retrouver dans l'émission

La France veut mieux protéger ses soldats en Afghanistan après la mort aujourd'hui d'un militaire, le 6ème en 24h. Un conseil de sécurité était convoqué aujourd'hui. Ce 14 juillet était donc placé sous le signe du deuil pour les armées, c'était aussi le dernier du quinquennat. Analyse politique d'Antoine Marette. 2 ans jour pour jour de captivité pour un otage francais en Somalie, 301 jours pour les Francais enlevés au niger, un dossier suivi par Mathieu Laurent. Les agences de notations font trembler les Etats-Unis, les Européens ébauchent une possible solution pour la Grèce, tout est au conditionnel nous dira Jean-Claude Pajak. La ligue arabe demandera à l'Onu de reconnaître l'état palestinien. Une décision a minima commentée par Nabila Amel.Et puis, à la fin de ce journal, une enquête de Sarah Lemoine : les autorités françaises ont-elles menti pour pouvoir expulser un jeune kosovar handicapé, Ardi Vrenezi ? Les éléments de ce dossier sont troublants.


Des élus parisiens se mobilisent aussi pour ce cas.

Appel au soutien d'Ardi Vrenezi sur les grilles du Conseil régional d'Ile-de-France
Appel au soutien d'Ardi Vrenezi sur les grilles du Conseil régional d'Ile-de-France Crédits : Jean-Claude Saget - Radio France
Appel au soutien d'Ardi Vrenezi sur les grilles du Conseil régional d'Ile-de-France ©jean-claude saget Et [Réseau éducation sans frontières a lancé une pétition](http://www.educationsansfrontieres.org/article36673.html).
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......