LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La ministre de la Justice démisionne

19 min

La démission de Christiane Taubira : la Garde des Sceaux fait le constat d'un "désaccord majeur" avec le gouvernement. Elle n'a pu infléchir le projet de réforme de la Constitution. Nous irons à l'Assemblée nationale (avec Frédéric Says) où la gauche a ovationné la ministre sortante.

L'actualité dominée par la démission de Christiane Taubira. La Garde des Sceaux fait le constat d'un "désaccord majeur" avec le gouvernement. Nous irons à l'Assemblée nationale (avec Frédéric Says) où la gauche a ovationné la sortante.

Nous verrons ce que dit le monde judiciaire de ce départ et du bilan de la garde des Sceaux.

Et puis avec Stéphane Robert nous reviendrons sur le noeud du problème, la question de la déchéance de nationalité qui explique la démission de Christiane Taubira. Le premier ministre a présenté une nouvelle version du texte aux députés.

Dans cette édition nous verrons aussi que les chiffres du chômage sont mauvais en décembre. Hausse de 0,4% des demandeurs d'emploi. Explications d'Annabelle Grelier.

Nous serons à Bruxelles où la Commission lance un coup de semonce à la Grèce, incapable de garder ses frontières - nous dira Pierre Bénazet.

Et puis Touffik Hakem dévoilera en avant-première le lauréat du Grand prix de la Ville d'Angoulême, c'est de la BD 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......