LE DIRECT

La mort de Benoîte Groult, grande figure du féminisme.

20 min

Toujours aucune certitude autour de la manifestation de jeudi prochain. Pourra-t-elle se tenir? Sera-t-elle interdite par la préfecture. Les autorités policières tardent à donner leur réponse. Nous ferons le point avec Antoine Marette.

A l'étranger nous verrons que la Cour Pénale Internationale à La Haye condamne Jean-Pierre Bemba à 18 ans de prison. L'ancien vice-président de la République Démocratique du Congo est jugé coupable de "crimes de guerre et de crimes contre d'une "cruauté particulirèe" a souligné la juge. C'est un verdict historique a plus d'un titre nous dira Stéphanie Maupas.

La torture est de mieux en mieux tolérée en France affirme un rapport de l'ACAT, l'ONG Action des chrétiens pour l'abolition de la torture qui publie son rapport annuel qu'a lu pour nous Marie-Pierre Vérot. Nous verrons aussi que cinq ans après le Printemps Arabe, la jeune Tunisie, qui a chassé son dictateur, n'en a pas fini avec la torture.

Enfin nous reviendrons sur les sanctions qui frappent l'athlétisme russe. Certains sportifs seront repêchés indivicuellment nous expliquera Bruno Cadene. Et sur les sanctions prises par l'Union Européenne contre Moscou. Elles devraient être reconduites pour 6 mois, c'est ce qu' ont décidé les Ambassadeurs.

À venir dans ... secondes ...par......