LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La mort du résistant Raymond Aubrac

20 min
À retrouver dans l'émission

Il ne refusait aucne invitation et ne se voyait pas "rester à la maison avec une pipe et un cognac ... à quoi servirais-je alors s'interrogeait Raymond Aubrac. Il parcourait donc ... la France pour témoigner de son engagement et à 97 ans, il était encore attentif aux jeunes générations, auxaquels il voulait transmettre les valeurs de la Résistance. Raymond Aubrac est donc décédé hier à l'hôpital du Val de Gra^ceDans un instant le témoignage d'un de ses petits fils ... Renauld Helfer-Aubrac.

Comment un gourou peut-il exercer une emprise totale sur ses patients? C'est l'énigme qui se pose au Tribunal correctionnel de PARIS qui juge depuis hier un psychothérapeute. Procès suivi par Florence Sturm Et éclairage d'un expert ... responsable d'un diplôme universitaire qui porte sur les dérives sectaires.

Et puis au Yemen offensive d'Al Qaïda. Plus de 160 morts ces derniers jours, essentiellement des militants islamistes. Nous recevrons notre confrère François Xavier Trégan.

Information de dernière minute, tombée en cours de journal. La mort de Ahmed Ben Bella - premier Président de l'Algérie Indépendante, entre 1962 et 1965 - il avait 96 ans. Vous entendrez l'historien Benjamin Stora et la réaction à chaud Nabila Amel qui revient sur cette grande figure historique.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......