LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La rigueur au menu de la Cour des comptes

20 min
À retrouver dans l'émission

Le rapport de la Cour des comptes. Sévère pour la gestion passée de la France et très alarmant pour celle à venir. Nous verrons que les efforts en matière de maîtrise du déficit public restent largement à faire. Dossier suivi par Sophie Delpont , avec un zoom sur la formation des enseignants - exemple de réforme à ne pas suivre.

Dans ce document de 1600 pages, les magistrats pointent aussi le régime d'indemnisation des intermittents du spectacle . Des mois de conflit en 2003, une réforme laborieuse et au final des artistes et des techniciens qui coûtent très cher à l'assurance chômage Christine Simeone :

Écouter
1 min
Écouter

> Ecoutez aussi Didier Migaud, le premier Président de la Cour des comptes, invité ce jeudi matin de France Inter. Et le député apparenté socialiste de l'Aisne René Dosière , interrogé par Isabelle Gaudin :

Écouter
5 min
Écouter
Finances publiques : l'alerte de la Cour des Comptes
Finances publiques : l'alerte de la Cour des Comptes

La LICRA s'invite dans la campagne : 50 propositions pour relancer la valeur "fraternité". Nous entendrons une interview du président de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme - Alain Jacubowicz , avec Frédéric Métézeau .Suite du scandale des prothèses PIP . 877 femmes ont déjà procédé à une explantation d'implants mamaires, et pour la première fois la justice impose qu'un expert assiste à une opération chirurgicale. Dossier signé Florence Sturm.

L'équipe
Avec la collaboration de
Journaliste
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......