LE DIRECT

La Sécurité sociale : un léger mieux mais toujours dans le rouge

20 min
À retrouver dans l'émission

Restreindre les dépenses d'assurance maladie à 2,4% par an , mieux contrôler les arrêts maladie, durcir la fiscalité des retraités : ce sont quelques uns des remèdes prescrits par la Cour des comptes pour réduire le déficit de la Sécu qui se creuse à nouveau en 2012.

Aucun de nos voisins européens n'accepte un tel déficit de ses comptes

sociaux.

Déclaration de Didier Migaud, premier président de la Cour , en présentant le rapport annuel de la Cour de près de 600 pages sur l'application de la loi de financement de la Sécurité sociale.

Le reportage d'Arnaud Racapé :

Écouter
2 min
Écouter
Le déficit de la sécurité sociale
Le déficit de la sécurité sociale Crédits : Radio France

Les autres titres du journal de 18 heures :

  • Toujours sur la Sécurité sociale, nous revenons avec Aurélie Kieffer sur le livre de deux médecins, qui estiment que la moitié des médicaments en France ne sert à rien. - Martine Aurby prend congé du Parti socialiste - avec plusieurs jours d'avance sur le calendrier initial. Quel avenir se réserve la maire de Lille : éléments de réponse avec Frédéric Métézea u.- A l'étranger nous irons aux Etats-Unis et entendrons le président égyptien sur l'onde de choc. provoquée par le film anti-musulman. Film écoeurant, disait tout à l'heure encore Hillary Clinton - Et puis la situation qui ne cesse d'empirer en Syrie , nous écouterons le témoignage de l'envoyé spécial du monde à Alep Jean-Philippe Remy - interrogé par Omar Ouahmane .
Sécurité sociale - médicaments
Sécurité sociale - médicaments Crédits : Radio France
L'équipe
Avec la collaboration de
Journaliste

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......