LE DIRECT

L'Afghanistan à nouveau à feu et à sang

14 min

L'Afghanistan replonge dans la violence au quotidien: deux jours et deux attaques qui ont fait plus d'un soixantaine de morts et des dizaines de blessés. D'abord dans ce massacre perpétré hier dans un hôpital du centre du pays. Ensuite dans l'explosion d'une voiture piégée, ce matin, à Kaboul.

La violence redevient quotidienne en Afghanistan: deux attaques en deux jours et plus de 60 morts, dans ce pays qui bascule à nouveau dans le chaos entre autorités débordés, insurgés talibans et poussée de Daesh. Nous appellerons Sonia Ghezali à Kaboul.

En Pologne la surprise est venue du sommet de l'Etat: le président Duda oppose son véto à la réforme de la Justice, dénoncée par l'opposition et l'Union européenne. Est-ce la fin de cette crise qui dure depuis des semaines? Nous poserons la question à Maya Szyimanowska.

Le camp Trump entame son marathon face aux commissions d'enquêtes du Congrès américain, ça commence aujourd'hui avec Jared Kushner devant les sénateurs.Comment se défend-il des accusations de collusions avec Moscou, c'est ce que nous verrons avec Philippe Randé.

Avec Florence Sturm nous nous interrogerons sur le casse-tête diplomatique et judiciaire du retour en France des familles de djihadistes du groupe état islamique en Syrie et en Irak.

Nous irons également dans le Jura, à Foucherans où des aides soignantes de l'EPHAD locale sont en grève depuis trois mois, avec un soutien de la population qui ne se dément pas. Ce sera un reportage de Géraldine Hallot.

Cette édition est présentée par Camille MAGNARD

À venir dans ... secondes ...par......