LE DIRECT
L' ancien président iranien Rafsandjani lors d'un vote le 12 juin 2009

L'ancien Président iranien Rafsandjani est mort d'une crise cardiaque à Téhéran

14 min

Il avait 82 ans. Il restait une figure influente de la République islamique. Il dirigeait d'ailleurs toujours le conseil de discernement. Une entité religieuse formée de douze membres qui supervise les élections et la législation.

L' ancien président iranien Rafsandjani lors d'un vote le 12 juin 2009
L' ancien président iranien Rafsandjani lors d'un vote le 12 juin 2009 Crédits : JAVAD MOGHIMI - AFP

Par Anne Fauquembergue

4 morts, au moins 15 blessés. Un camion-bélier a fait irruption sur un lieu de promenade populaire de Jérusalem. Nous rejoindrons Etienne Monin au début de ce journal.

Bachar Al Assad assume la mort des populations civiles à Alep et justifie son action par la lutte contre le terrorisme. Notre envoyée spéciale Alice Serrano a pu rencontrer le chef du régime syrien. Son reportage dans un instant.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Theresa May fragilisée en Grande-Bretagne. La première ministre s'est défendue d'être confuse sur le Brexit à la télé ce dimanche. Nous ferons le point avec Antoine Giniaux à Londres.

L'actualité c'est aussi Jean-Luc Mélenchon qui a dû réorganiser son meeting à Tourcoing à cause de l'affluence. Sophie Delpont sera en direct.

Et puis un nouveau rendez-vous à la fin de ce journal : Dimanche soir politique. Avec cette question cette semaine : Comment rester soi-même en campagne électorale ?

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......