LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'armée prend le pouvoir au Burkina Faso

15 min
À retrouver dans l'émission

Burkina Faso : La confusion règne au Burkina Faso Blaise Compaoré a démissionné hier. Le général Traoré - chef d'état-major des armés s'est déclaré Président par intérim mais un autre militaire semble, depuis, avoir suspendu la Constitution. Nous rejoindrons notre correspondante sur place, Maureen Grisot et nous tenterons d'analyser la situation en parlons avec notre invité le chercheur et professeur de géographie politique Christian Bouquet , qui enseigne à l'université Bordeaux 3-Montaigne.

Russie : Le Rouble plonge et la banque centrale russe tente de tout faire pour éviter une catastrophe monétaire. Elle a relevé son taux directeur à 9,5%, nous dira Jean-Marc Chardon. En France

nous verrons que le conseil général du Tarn a voté la suspension des travaux du barrage, après la mort de Rémi Fraisse. Les élus demandent surtout à l'Etat de prendre ses responsabilité pour décider de l'avenir du site. Avec Christine Moncla nous reviendrons sur la position des Verts pendant cette crise. 18h15 le Magazine de la rédaction "Eolien français : vent contraire sur le marché de l'air". C'est une enquête signée Anne-Laure Chouin. Nos invités : Damien Mathon du syndicat des énergies renouvelables et Ludovic Grangeon, professeur à l'ESC de Lyon.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......