LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'Assemblée va changer de visage

19 min

Dans l'actualité : le premier tour des législatives achève de bouleverser le paysage politique ; des centaines de manifestants anti-corruption arrêtés en Russie ; Aéroports de Paris en marche vers la privatisation...

Les partis traditionnels sont à terre, et c'est un boulevard qui s'ouvre pour La République en Marche à l'Assemblée. Une bonne partie du journal sera consacrée à ce premier tour des élections législatives, avec un zoom sur l'abstention record : 51,3%.

Nous essaierons de prendre la mesure du renouvellement qui se profile, nous verrons comment Les Républicains tentent de sauver ce qui peut encore l'être, et nous irons à Marseille, où Jean-Luc Mélenchon fera face, au second tour, à Corinne Versini, candidate de la République en Marche.

En Russie, les manifestations anti-corruption se soldent par des centaines d'arrestations. L'opposant Alexeï Navalny, qui avait lancé l'appel à défiler, a lui-même été arrêté. Correspondance de Claude Bruillot à Moscou.

Enfin Jean-Marc Chardon nous décrira les grandes manoeuvres lancées autour d'une privatisation partielle ou totale du groupe ADP (Aéroports de Paris).

(Journal présenté par Aurélie Kieffer)

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......