LE DIRECT

Laurent Fabius quitte le Quai d'Orsay.

20 min

Le Ministre des Affaires étrangères est pressenti pour présider le Conseil constitutionnel. Nous ferons le bilan de son action à la tête de la diplomatie française avec Eric Biégala et son portrait avec Antoine Marette.

L'Assemblée nationale vote la révision de la Constitution. 317 voix pour, contre 199. Finalement la majorité est plus large que ce que l'on prévoyait. Nous verrons comment le gouvernement a réussi cette performance - et surtout que l'adoption par le Sénat n'est pas encore gagnée. Stéphane Robert  nous appelle du Palais Bourbon.

Dans cette édition, nous reviendrons sur les préconisations de la Cour des comptes pour la gestion des Théâtres nationaux, avec Jean-Marc Chardon.

Sur la crise agricole : la Confédération paysanne  a dévoilé son programme. Compte rendu d'Anne-Laure Chouin.

A l'étranger, la course à la maison Blanche aux Etats-Unis. Au lendemain de la primaire dans le New Hampshire les deux outsiders Sanders et Trump se distinguent. Nous verrons comment Hillary Clinton peut rebondir, analyse de Frédéric Carbonne. 

Enfin,  la Cour suprême américaine entrave le président Obama dans sa volonté de lutter contre le réchauffement climatique. Véronique Rebeyrotte a sollicté la juriste Anne Deysine. 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......