LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le 49.3 dégainé, pour la deuxième fois, sur la Loi Travail.

21 min

Dès ce matin, devant les députés socialistes, Manuel Valls a sifflé la fin de la partie demandant aux députés PS "d'arrêter de jouer" et de "faire des simagrées dans des débats incompréhensibles". Nous déroulerons le fil des événements politiques du jour avec Stéphane Robert.

12ème et dernière journée de mobilisation contre cette Loi Travail avant les vacances. Moins de monde dans les rues de Paris, nous dira Thomas Schonheere mais des manifestants très remontés contre l'usage du 49.3.

Et puis nous décrypterons les proposition de la Commission d'enquête parlementaire sur les attentats. Florence Sturm a recueilli les réactions des associations de victimes aux 40 propositions que font les députés.

A l'étranger nous reviendrons sur le référendum prévu le 2 octobre en Hongrie. Consultation populaire qui n'aura aucun effet contraignant, mais Victor Orban veut sonder sa population sur les quotas de réfugiés. Explications de Florence Labruyère à Budapest et analyse de ces poussées populistes en Europe de l'Est signée Bruno Cadène.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......