LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Amis et familles de victimes devant le quartier général de la police à Orlando,

Le choc à Orlando : la pire tuerie de l'histoire des Etats-Unis (50 morts)

10 min

Un homme a tué 50 personnes et en a blessé 53 autres la nuit dernière à Orlando en Floride, dans une boîte de nuit gay. Le FBI ouvre une enquête pour terrorisme. L'auteur de cette tuerie serait Omar Mateen, américain de 29 ans. Son père nie toute motivation religieuse mais ne nie pas son homophobie.

Amis et familles de victimes devant le quartier général de la police à Orlando,
Amis et familles de victimes devant le quartier général de la police à Orlando, Crédits : Steve Nesius (REUTERS)

Très loin de la grande fête du football, le hooliganisme a fait un retour fracassant en France hier. Des affrontements très violents entre supporters russes et anglais ont fait 35 blessés, dont 4 graves, à Marseille. Le hooliganisme, qui a ses racines en Angleterre, est devenue une spécialité des pays de l'Est de l'Europe (Russie, Pologne...), nous dira le sociologue Nicolas Hourcade. Réécoutez, par ailleurs, le "Magazine de la Rédaction" de Bruno Cadène, consacré au hooliganisme le 10 juin 2016 : http://www.franceculture.fr/societe/euro\-2016\-la\-carte\-du\-risque\-hooligan

Plus de 1800 artistes français se mobilisent, avec la SACEM, pour défendre les quotas de chanson française à la radio. Certaines radios commerciales veulent les abaisser ou supprimer.

La chronique économique : Philippe Frémeaux, éditorialiste à Alternatives Economiques, s'intéresse ce soir au revenu de base inconditionnel, que les Suisses ont rejeté dimanche dernier par référendum.

Chroniques
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......