LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le chômage repart franchement à la baisse au mois de septembre

20 min

Les chiffres de pôle emploi viennent d'être publiés. Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A -n'ayant pas du tout travaillé - a baissé d'1,9% ce qui représente 66 300 personnes de moins. Un recul qui serait inédit depuis 1996. Maxime Fayolle va nous le détailler dans un instant.

Par Anne Fauquembergue

Les syndicats de police qui seront reçus demain à l'Elysée n'ont pas vraiment réussi à rattraper le mouvement de grogne parti de la base depuis une semaine. L'appel à manifester devant les palais de justice a été peu suivi partout en France. Nous entendrons le secrétaire général du syndicat Alliance suivi de l'analyse de Violette Voldoire.

A Calais, après le départ des premiers réfugiés, les abris de fortune de la jungle sont démantelés. Tandis que les arrivées se poursuivent dans les centres d'accueil et d'orientation. Nous irons à Cancale où Rosalie Lafarge a suivi l'arrivée d'un autocar de migrants.

Nous reviendrons aussi sur la fin des "unités dédiées" pour les détenus radicalisés. Pauline Renoir va nous expliquer quel sera désormais le régime des détenus les plus dangereux.

Enfin, il y aura un "chevauchement" entre les opérations de reconquête de Mossoul et de Rakka contre l'Etat Islamique. Déclaration à l'instant d'Asthon Carter, le secrétaire d'Etat à la défense des Etats-unis et de Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la défense accueille la 5ème réunion de la coalition depuis le début de l'offensive en Irak contre le fief des jihadistes

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......