LE DIRECT

Le débat continue sur l'islam de France, son organisation et son financement

15 min

Plusieurs voix s'élèvent pour débattre de l'islam de France. L'appel aux musulmans à vivre leur foi dans la discrétion par Jean-Pierre Chevènement, n'est pas forcément bien passé.

L'ancien ministre de l'intérieur s'en est expliqué. Certains contestent toujours sa probable nomination à la tête de la fondation des oeuvres de l'islam de France.

La police belge peine à mettre la main sur celui qu'elle suspecte d'être le mentor des attentats de Bruxelles au mois de mars. Nous reviendrons sur le parcours de ce belge. La Belgique qui s'était mobilisée il y a quelques années pour le sortir des geôles irakiennes, et qui s'en mord les doigts aujourd'hui nous dira Laxmi Lota.

Un effort de Barack Obama vers la réalisation de sa promesse de fermer Guantanamo.15 détenus ont quitté cette prison. Il en reste tout de même 61 contre 242 quand Obama était arrivé à la Maison Blanche.

Et puis au Yémen, la coaliton emmenée par l'Arabie Saoudite a frappé hier un centre de soins. Ce nouveau bombardement suscite l'indignation nous dira Eric Biégala.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......