LE DIRECT

Le dossier des migrants toujours pas réglé

19 min

Il n'y a plus de migrants à Stalingrad. Les campements provisoires du nord-est de Paris ont été démantelés ce matin et les migrants relogés dans des centres en Île-de-France, mais le flux de migration n'est pas tari. Ces dernières heures des centaines de migrants sont morts noyés

Volvo pourrait vendre son activité de véhicules de défense. Un secteur pourtant en bonne santé. Cela concerne 1 300 emplois, majoritairement en France.

C'est aujourd'hui qu'entre officiellement en application les accords de Paris sur le climat. Une entrée en vigueur au moment où 23 des 58 réacteurs nucléaires français sont à l'arrêt. L'occasion d'après Ségolène Royal de commencer à appliquer la promesse de la France d'arriver à 50% d'énergie non nucléaire avant 2025.

A Mossoul, la résistance des combattants du groupe État Islamique est qualifié de féroce par l'armée irakienne. Premières victimes les civils.

En Turquie la répression ne baisse pas d'intensité.Les deux co-présidents du parti pro-kurde, HDP, ont été placés en détention préventive. Ils sont soupçonnés de complicité avec le PKK.

Et puis le Brexit continue d'attiser les tensions en Grande-Bretagne. Après la décision de la Haute Cour de Londres d'obliger le gouvernement à tenir compte du Parlement avant de déclencher la sortie du Royaume-Uni, Theresa May fait comme si rien n'avait changé et la presse tabloïd europhobe hurle à la trahison.

À venir dans ... secondes ...par......