LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le doute s'installe à droite après les révélations du Canard Enchaîné

20 min

François Fillon affirme qu'il sera bien candidat à l'élection présidentielle. Empêtré dans le « Pénélopegate » le candidat de la droite commence à être lâché par certains députés. Nous irons à l'Assemblée Nationale avec Ilan Malka voir comment les langues se délient.

Quant à François Fillon lui-même, il dénonce un « coup d'Etat institutionnel » et demande à ses soutiens de "tenir encore quinze jours". Pourquoi invoquer un tel délai ? Nous ferons le point sur l’enquête avec Florence Sturm.

Donald Trump nomme un nouveau juge à la Cour suprême. Un conservateur de 49 ans. Analyse de ce geste, qui n'est pas encore décisif pour l'équilibre des pouvoirs aux Etats-Unis avec Frédéric Carbonne.

Nous irons aussi près de Ramallah dans la colonie Amona qu'Israël a démantelée aujourd’hui. Ce sera un reportage d'Etienne Monin.

A Londres les députés votent sur le Brexit. Ils doivent autoriser le gouvernement de Theresa May à entamer le divorce d’avec l’Union Européenne. Explications sur place d’Antoine Giniaux.

Et puis en France nous reviendrons sur les actes racistes, antimusulmans et antisémites qui sont en forte baisse en 2016. Antoine Marette nous dira que ces chiffres sont à relativiser.

Et sur le marché du logement qui se porte presque bien, le détail avec Hakim Kasmi.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......