LE DIRECT

Le FMI s'invite dans la campagne présidentielle française.

16 min
À retrouver dans l'émission

Nafissatou Diallo reçue par le procureur de Manhattan aujourd'hui: la prochaine audience consacrée à l'affaire DSK a été reportée au 23 août. Commentaire d'Arthur Dethomas, avocat pénaliste, interrogé par Florence Sturm. Nafissatou Diallo a parlé à la presse américaine ce mardi 26 juillet. Les avocats de DSK, qui réfutent toute agression sexuelle, l'accusent de vouloir manipuler l'opinion publique.

Le FMI s'invite dans la campagne française. A neuf mois de la présidentielle, il encourage le gouvernement à poursuivre sa politique de rigueur. Et insiste sur l'intérêt de la règle d'Or budgétaire, contre laquelle s'élève l'opposition. Précisions de Pierre Yves Dugas . Analyse de Jean Marc Chardon .

Le président palestinien Mahmoud Abbas plaide pour une "résistance populaire" dans le cadre de l'offensive diplomatique visant à obtenir la reconnaissance de la Palestine à l'ONU en septembre. Correspondance de Danielle Tahbor .

L'aide du programme humanitaire mondial tarde à parvenir aux populations menacées de famine dans la corne de l'Afrique. Reportage de Nicolas Hénin .

La chronique franco-allemande évoquera aujourd'hui les artistes qui se bousculent en ce moment à Berlin et qui délaissent un peu Paris. Reportage que vous pouvez également écouter ICI.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......