LE DIRECT
Le gouvernement présente ses arbitrages sur l'avant-projet de loi travail

Le front syndical reste divisé après la présentation des arbitrages sur la loi travail

10 min

Manuel Valls corrige à la marge son avant-projet de loi travail. Des modifications sur le barème des indemnités prud'homales ou encore les licenciements économiques. Nous serons en direct avec Annabelle Grelier au début de ce journal à Matignon où le premier ministre vient de s'exprimer.

Le gouvernement présente ses arbitrages sur l'avant-projet de loi travail
Le gouvernement présente ses arbitrages sur l'avant-projet de loi travail Crédits : Charles Platiau

Par Anne Fauquembergue

Trois jours de deuil national à partir d'aujourd'hui en Côte d'Ivoire. Un conseil extraordinaire des ministres s'est tenu ce matin après l'attentat de Grand-Bassam hier. Mesures de sécurité renforcées dans tout le pays nous dira Frédéric Gara. Correspondant de RFI.

Angela Merkel assume la défaite de son parti la CDU lors des trois élections régionales d'hier. La chancelière s'est exprimée en début d'après-midi. Elle campe sur ses positions en matière d'accueil des réfugiés. La correspondance de Cyril Sauvageot est à suivre

Bruxelles a-t-elle entendu le désespoir des agriculteurs français ? Les quotas laitiers pourraient faire leur retour en Europe. Le commissaire à l'agriculture Phil Hogan l'envisage de façon transitoire. Les explications de Jean-Marc Chardon en fin de journal.

A 18h10, le grain à moudre spécial "4 mois après les attentats de Paris"...comment vivre avec les traces de cette tragédie. Nous retrouverons à La Bonne Bière, café pris pour cible le 13 novembre Tara Shlegel et Hervé Gardette. 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......