LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le juge de Nice confirme l'arrêté anti-burkini : "une interprétation extraordinairement idéologique" (Ligue Des Droits de l'Homme)

14 min

La polémique autour du Burkini gagne du terrain avec une troisième municipalité qui interdit ce vêtement de bain intégral, considéré comme un signe religieux trop ostentatoire dans le contexte qui est celui de la France en ce moment.

Ce sont les arguments des maires de ces trois communes du sud de la France et la justice pour l'heure en confirme la légalité. Commentaires à suivre du Président de la Ligue des Droits de l'homme, Jean-Pierre Dubois qui parle de la décision du juge administratif de Nice comme une "interprétation extraordinairement idéologique et sans fondement juridique". Il répondra à Antoine Marette et puis analyse des réactions politiques, c'est, en la matière, la surenchère voire l'outrance nous dira Christine Moncla.

La vie étudiante plus chère de 10% en cinq ans, 1,2% en un an. Le gouvernement répond que ce n'est pas plus que l'inflation que subisse tous les Français. Une fin de non recevoir qui ne convaint pas le syndicat UNEF à l'origine de l'étude.

A l'étranger, la réélection d'Edgard Lungu en Zambie, ça s'est joué à quelques milliers de voix nous dira Sébastien Hervieu à Lusaka.

Et puis direction Hong-Kong à la fin de ce journal, deux ans après ce qui avait été surnommé la révolte des parapluies, trois militants pro-démocratie échappent aujourd'hui à la prison.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......