LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le monde entier condamne l'attaque chimique "odieuse" de Bachar al Assad

20 min

Paris, Washington, Bruxelles, Londres voient la main du président syrien derrière l'attaque chimique perpétrée en Syrie à Khan Cheikhoun. 58 civils ont péri dont 11 enfants. L'armée de Bachar-al-Assad dément catégoriquement. Nous tenterons de comprendre avec Valérie Crova qui a vraiment frappé.

Retour sur l'attaque terroriste à Sain-Petersbourg. Les autorités ont identifié un homme de 22 ans originaire du Kirghizstan. Son portrait avec Claude Bruillot.

Le Parlement européen se saisit de la question de l'huile de palme, responsable de 20% de la déforestation au niveau mondial. Les députés votent une résolution pour que ces palmiers soient plantés de façon durable et qu'elle n'entre plus dans la fabrication des bio-carburants. Dossier suivi par Johana Hostein à Strasbourg.

En France, la préparation du débat qui réunir les 11 candidats sur le plateau de BFMTv et CNews ce soir. Nous entendrons le candidat du NPA, Philippe Poutou - et le président de l'Institut de sondage PollingVox

Le livre blanc sur les prisons françaises : pourquoi les juges ne parviennent-ils pas à se saisir d'une loi déjà votée qui permet des alternatives à la prison. Analyse de la secrétaire générale du Syndicat de la magistrature avec Marie-Pierre Vérot

Enfin nous verrons que la France a résisté mieux que d'autres à la crise et que la pauvreté n'y a pas progressé autant qu'ailleurs. Néanmoins il y a encore beaucoup à faire pour la réduire nous dira Bénédicte Robin.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......