LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le nouveau gouvernement installé, Emmanuel Macron cherche à s'imposer à Bruxelles

20 min

Emmanuel Macron participe à son premier Conseil Européen à Bruxelles. Il a vanté "l'Europe qui protège" à son arrivée et compte déminer l'épineux sujet de la révision de la Directive sur les travailleurs détachés. Nous ferons le point sur les enjeux avec Annabelle Grelier au début de ce journal.

Après les échéances électorales, le FN fait désormais face à l'affaire des assistants parlementaires européens. Marine Le Pen se résout finalement à se présenter chez les juges. Le Vice-Président du parti Louis Aliot s'y refuse. Le récit à suivre de Christine Moncla.

"La préparation indiscutable d'une action violente". Trois jours après l'attaque ratée des Champs-Elysées le Procureur de Paris François Molins s'est exprimé cet après-midi. Nous ferons le point sur l'enquête avec Maïwen Bordron.

Le très haut débit internet à disposition dans les avions. C'est un enjeu d'avenir pour les constructeurs aéronautiques réunis en ce moment au salon du Bourget. Hakim Kasmi a enquêté sur ce marché en pleine croissance. C'est le dossier de cette édition tournée chez les équipementiers de la Silicon Valley.

A l'étranger, 600 bâtiments inquiètent les autorités.Les Matériaux sont similaires à ceux de la tour Grenfell qui a pris feu la semaine dernière. Explications dans un instant d'Antoine Giniaux.

Et puis nous reviendrons sur cette agence de voyage chinoise qui continue à vendre des prestations en Corée du Nord. Et cela en dépit de la mésaventure d'un étudiant américain qui a été enterré cet après-midi aux Etats-Unis.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......