LE DIRECT

Le patron du FBI contredit le président Trump.

20 min

Nous serons avec Frédéric Carbonne en direct de Washington après le démenti du patron du FBI. Il affirme que jamais Donald Trump n'a été placé sur écoute par l'équipe Obama. Et il confirme l'existence d'une enquête sur une éventuelle collusion entre l'entourage du président et les autorités russes.

Comment les lycéens sont-ils sensibles aux sirènes de la radicalisation ? L'enquête a été menée sur 7 000 adolescents de 14 à 16 ans dans 21 lycées par deux chercheurs du CNRS. On y voit une montée de la radicalité sur le plan politique et religieux. Dossier suivi par Hakim KASMI

75 millions de dollars pour défendre le patrimoine victime des djihadistes et des terroristes partout dans le monde. La France, l'Unesco et les Emirats Arabes Unis organisaient une conférence au Louvre, suivie par Bénédicte Robin.

La BNP ne confirme pas la fermeture de 200 agences en France mais les syndicats sont très inquiets, nous dira Jeanne Marie Marco.

Et puis en Italie, le pardon du pape qui recevait le président du Rwanda 23 ans après le génocide. Correspondance d’Antonino Galofaro

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......