LE DIRECT

Le Premier Ministre monte au front.

20 min
À retrouver dans l'émission

Traité européen Nous allons consacrer une part importante de cette édition au Traité budgétaire européen. Jean Marc Ayrault est venu défendre - avec fougue - ce texte qui divise la majorité présidentielle. Nous serons en ligne avec Frédéric Métézeau en direct de l'Assemblée nationale. Reportage ensuite dans les couloirrs de Sciences-Po Paris ou des étudiants toute nationalités confondues ... s'interrogent sur la pertinencne de ce traité. Cécile de Kervasdoué.

Julien , Rachel et Anna du mouvement des jeunes européens qui militent afin de mieux faire comprende l'Europe et son Pacte de stabilité. Ils se trouvaient au centre d'etudes européennes de Sciences Po.

Julien, Rachel et Anna du mouvement des jeunes européens.
Julien, Rachel et Anna du mouvement des jeunes européens. Crédits : C de Kervasdoué - Radio France

Nous reviendrons aussi sur le drame de Grenoble, où une marche blanche réunit des milliers de personnes, en ce moment même, après la mort de Sofiane et Kevin. Emmanuel Leclerc nous dira où en est l'enquête. Nous écouterons aussi la réaction de Marie Duru-Bellat sociologue de l'éducation - qui réagit à l'idée de discuter de ce drame dans les classes. Enfin nous irons en Géorgie - où le Président Saakachvili a reconnu sa défaite d'hier aux législatives et en Afghanistan où a été diffusé un documentaire sur le harcèlement des femmes.

L'équipe
Avec la collaboration de
Journaliste
À venir dans ... secondes ...par......