LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le Premier ministre trace sa feuille de route

20 min

Un plan d'investissement de 50 Md d'euros, un impôt sur les sociétés qui passe à 25%, le remboursement des prothèses auditives, recentrage du bac sur les matières fondamentales, recyclage à 100% des plastiques, 15 000 nouvelles places de prison…Voici quelques-unes des mesures d'Edouard Philippe.

Crédits : Visactu

Nous reviendrons sur le détail de son discours de politique générale : a-t-il su se tailler une vraie place dans l'ombre d'Emmanuel Macron ? Analyse de Stéphane Robert qui se trouve à l'Assemblée Nationale.

Focus sur les mesures économiques, avec Jean-Marc Chardon et réaction des différents groupes parlementaires décryptées par Antoine Marette.

Dans le reste de l'actualité : l'Union Européenne définit ce que sont les perturbateurs endocriniens. Explications de Pierre Bénazet, nous entendrons la satisfaction du Ministre de la transition écologique Nicolas Hulot.

Le Parlement européen veut obliger les multinationales à plus de transparence. Correspondance d’Anja Vogel.

L'avancée des troupes syriennes à Rakka, elles auraient pénétré dans la vieille ville – nous dira Laure Stephan depuis Beyrouth.

L’Autriche qui déploie des blindés à sa frontière avec l'Italie en raison de la crise migratoire. Récit de Marie-Pierre Vérot.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......