LE DIRECT

Le président turc Erdogan a fêté sa victoire en parade aujourd’hui dans les rues d'Ankara

20 min

Le référendum qui lui a accordé des pouvoirs élargis est contesté par des observateurs internationaux et laisse un pays très divisé. Nous irons en Turquie dans un instant et à Bruxelles où une autre annonce fait réagir : la possibilité d'un référendum pour le rétablissement de la peine de mort.

Les Etats-Unis maintiennent leur pression sur la Corée du Nord. Le vice-président américain est en visite aujourd’hui en Corée du Sud où il a redit toute la détermination de son président à "traiter" le problème nord-coréen.

La présidentielle en France à J-6 du 1er tour : c'est un duel à distance qui se joue à Paris aujourd'hui entre Emmanuel Macron, en ce moment à Bercy, et Marine Le Pen attendue ce soir au Zénith. Mais attendue aussi par des militants anti-fascistes.

Et puis à la fin de ce journal, nous aborderons la question de l'excision. Des centaines d'adolescentes y seraient confrontées chaque année en France quand elles vont pour des vacances dans leur pays d'origine. Une association a lancé une campagne pour sensibiliser sur le sujet.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......