LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le soulagement en Allemagne, 4 jours après l'attentat de Berlin

20 min

L'auteur présumé Anis Amri a été abattu en Italie près de Milan. Nous entendrons la chancelière Merkel qui s'est exprimé cet après-midi. Puis nous serons en direct avec notre correspondante Nathalie Versieux pour un décryptage.

Par Anne Fauquembergue

Le suspect Anis Amri avait prêté allégeance à l'Etat Islamique comme le révèle une vidéo diffusé par l'organe de propagande des jihadistes. Nous reviendrons sur le parcours du terroriste . Il serait passé par la France avant d'arriver en Italie.

Enfin globalement nous dessinerons son profil avec Antoine Marette. Profil qui présente des points communs avec les auteurs des attentats de Paris et de Bruxelles.

Une conférence de presse fleuve de Vladimir Poutine ce matin près de 4 heures...A contrepied des critiques occidentales sur la gestion de la crise en Syrie .Exercice qui permet surtout au Président russe de compenser les inquiétudes de la population russe. Correspondance à suivre Caroline Gaujard Larson.

Enfin, c'est un véritable espoir pour lutter contre virus mortel ebola. L'Organisation mondiale de la santé confirme l'efficacité d'un vaccin canadien. Les précisions de Valentine Joubin à la fin de ce journal.

Le dossier de ce journal est signé Christine Moncla.

Ils se voient tous les deux au second tour de la présidentielle.

L'outsider, le candidat du mouvement "En marche" Emmanuel Macron et la favorite, présidente du FN Marine Le Pen reviennent tous les deux de Guyane.

Les deux candidats qui se déclarent anti-système...se sont jaugés sur ce territoire de la République situé en Amérique du Sud, de l'autre côté de l'Atlantique.

Christine Moncla a pu les suivre en campagne, à Cayenne

Intervenants
  • Femme politique française, présidente du Front national
  • Huitième président de la République, fondateur du mouvement En marche ! Ancien ministre de l'économie, ancien secrétaire général adjoint de l'Élysée
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......