LE DIRECT

Le spectre d'une contagion de la crise de la dette dans toute la zone euro

14 min
À retrouver dans l'émission

De nombreuses manifestations en Syrie pour ce premier vendredi du ramadan. Une fois de plus, les forces de l'ordre ont tiré sur la foule. Le point avec Nabila Amel . Vous entendrez aussi dans ce journal le témoignage d'un habitant, papa de sept manifestants . Gaëtan Vannay, journaliste de la Radio suisse romande a passé clandestinement dix jours en Syrie.

Voici le bonus de cette interview :


* Crise de la dette : Après la panique sur les marchés, la zone euro tente d'éteindre l'incendie. Les dirigeants européens se mobilisent pour tenter de rassurer les investisseurs qui craignent une contagion de la crise de la dette. Les coups de téléphone se multiplient entre les capitales du Vieux Continent. A Bruxelles, les précisions de Grégoire Lory** .

* L'Italie demande à l'OTAN l'ouverture d'une enquête* . Un bâtiment de l'organisation n'aurait pas porté secours à des migrants affamés en pleine mer... Précisions à Rome de Thomas Chabol... Les algues vertes** sont peut-être à l'origine de la mort d'un homme en 2009... Ses parents en sont persuadés... Ils ont rencontré ce matin Eva Joly... Reportage de Johan Moisin.* Et puis à la fin de ce journal nous irons au Chili prendre des nouvelles des 33 miraculés** qui avaient été bloqués dans une mine pendant 69 jours... Une enquête signée Claire Martin.

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......