LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le survol de la Libye par des avions de chasse français a commencé cet après-midi

16 min
À retrouver dans l'émission

Nicolas Sarkozy, qui présidait aujourd'hui à l'Elysée un Sommet sur l'intervention occidentale en Libye, annonce que l'action militaire validée par l'ONU vise à protéger la population civile de la folie meurtrière d'un régime qui a perdu toute légitimité. Nous entendrons le chef de l'Etat.

La Libye s'apprête donc à subir les frappes aériennes de la coalition internationale. Nous ferons le point dans le pays avec nos correspondants, Mathieu Laurent, à Tobrouk, Delphine Minoui, à Tripoli, et Camille Magnard.

La France assure le leadership de cette opération aérienne. Elle est épaulée de différentes façons par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Italie et des pays arabes. Quels débouchés peut-on attendre de cette intervention ? Quels risques la communauté internationale encourt-elle ? Nous poserons ces questions à François Géré, président de l'Institut français d'analyse stratégique; l'invité de ce journal.

Au Japon, les autorités ont décelé les premières traces de radioactivité dans des aliments cultivés à proximité de la centrale de Fukushima. Les équipes présentes sur place n'ont pas réussi à rétablir le courant dans les différentes tranches. Nous ferons le point sur la situation avec Jean-claude Pajak.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......