LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'entre-deux tours des vainqueurs.

20 min

Emmanuel Macron retarde son bain de foule, ce sera demain soir à Arras. Marine Le Pen s'éloigne du Front National, pour mieux labourer le terrain.

Rien n'est fait au second tour de l'élection Présidentielle. Analyse le Président de la République, qui s'est livré à la presse lors d'un déplacement à Laval. L'enjeu est que le score du Front National soit le plus faible possible dit aussi François Hollande, qui estime qu’il n'y a pas eu de prise de conscience nationale à l'issue du premier tour.

Nous verrons justement ce soir comment s'organise l'entre deux tours des deux vainqueurs de dimanche dernier. Dans le camp Macron : la visite dans un hôpital - après l'hommage national de ce matin au policier abattu sur les Champs Elysées … et pas encore de vrai bain de foule. Récit d'Antoine Marette.

Et dans le camp de Marine Le Pen : une candidate qui s'est défait de ses fonctions de présidente du FN. Pourquoi cette distance avec son parti ? Analyse de Christine Moncla.

Nous verrons aussi que le Conseil Economique, social et environnemental prône un « revenu minimum social garanti ». Explications de Jean-Marc Chardon.

A l'étranger nous irons en Israël - où le premier ministre Netanyahu refuse de rencontrer le chef de la diplomatie allemande - pourtant sur place. Sigmar Gabriel a osé rendre visite à des ONG critiques à l'égard de son hôte nous racontera Etienne Monin.

Nous serons au Cameroun où le correspondant de RFI en langue haoussa a été condamné à 10 ans de prison ferme par un tribunal militaire. Récit de Pierre Pinto.

Au Yemen, un tiers de la population souffre de la faim et l’ONU demande à la coalition menée par l’Arabie Saoudite d’épargner le port de Hodeida par où arrive l’aide humanitaire. Nous entendrons une responsable d’Amnesty International, Nina Walch

Et puis nous irons au Sri Lanka un des derniers pays à avoir réussi à éradiquer le paludisme – en cette journée de lutte contre la maladie. Reportage de Sébastien Farcis.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......