LE DIRECT

Les APL vont baisser de 5 euros à partir du mois d'octobre.

14 min

Le gouvernement annonce la baisse des aides au logement dans un souci d'économies.

Le gouvernement annonce aujourd'hui la baisse des APL, les fameuses aides au logement. Elles vont diminuer de 5 euros à partir du 1e octobre, ceci dans un souci d'économies budgétaires. Raphael Ebenstein nous en dit plus sur cette décision qui n'est pas à proprement parler une surprise.

Il y a un an exactement à Beaumont sur Oise Adama Traoré décédait lors d'un contrôle policier. De nombreuses questions restent posées sur les circonstances exactes de cette mort. Sa famille organisait aujourd'hui une marche en sa mémoire. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes.

Au Proche-Orient la situation est-elle en train de basculer ? Il y a toujours des mesures de sécurité mises en place autour de l'esplanade des Mosquées. Trois Israéliens ont été tués chez eux cette nuit à coups de couteau à Ramallah par un assaillant palestinien. Hier ce sont trois palestiniens qui avaient été tués lors d'affrontements avec les forces de l'ordre Israéliennes. Frédéric Encel nous livre son analyse dans ce journal.

Le Sénat polonais a adopté aujourd'hui une réforme de la justice extrêmement controversée. Selon l'opposition le texte donne au gouvernement et au député un pouvoir de contrôle sur la Cour suprême. La Commission Européenne pense exactement la même chose. Nous faisons le point dans ce journal avec notre correspondante à Varsovie Maya Chimanovska.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......