LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les forces spéciales irakiennes entrent dans Mossoul par le front est

20 min

Les forces spéciales irakiennes sont entrés ce mardi dans Mossoul où sont retranchés entre 4 000 à 5 000 jihadistes. Premier symbole, ils repris le bâtiment du siège de la télévision. Nous rejoindrons notre envoyé spécial Eric Biegala sur le front est à Bazwaïa.

Par Anne Fauquembergue

Aux Etats-Unis, après le rebondissement dans l'affaire des emails d'Hillary Clinton, le New York Times s'en prend aux "méthodes douteuses" de Donald Trump pour échapper aux impôts. A 7 jours du scrutin pour la présidentielle, l'écart se réduit dans les sondages entre les deux candidats. L'analyse de Frédéric Carbonne est à suivre.

Nous irons aussi à Moscou. Une lettre d'un militant de l'opposition russe publié sur un site indépendant met en lumière les difficiles conditions de détention dans ce pays et montre à quel point le champ de la liberté d'expression se rétrécit. Jean-Didier Revoin nous attend avec les détails.

En France, en ce jour de la Toussaint François Hollande rappelle qu'il est toujours vivant au Louvre-Lens.

Enfin, nous reviendrons sur la maintenance du parc nucléaire français, 20 réacteurs nucléaires sont actuellement à l'arrêt avec des craintes de rupture d'approvisionnement et d'augmentation des prix. Nous entendrons l'analyse de Patrice Joffron, économiste spécialiste de l'énergie.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......