LE DIRECT

Les habits du candidat percent sous le costume présidentiel.

20 min

François Hollande n'a pas hésité à attaquer la droite ce matin dans son grand discours sur la démocratie. Le chef de l'Etat s'en est pris à ses adversaires accusés de vouloir liquider le modèle social français. Analyse de Ludovic Piedtenu.

Les enseignants étaient peu mobilisés en cette journée de protestation contre la réforme du collège. A peine 5% étaient grévistes assure la rue de Grenelle. Nous serons dans la petite manifestation parisienne avec Hakim KASMI.

Nous irons aussi au procès de Jérôme Cahuzac que suit pour nous Florence Sturm. Avec une comparution des banquiers suisses à la barre.

Le PDG d'Alstom est convoqué au Ministère de l'Industrie, cet après midi - après l'annonce brutale de la fermeture du site de Belfort. Le gouvernement veut comprendre pourquoi le constructeur de train regroupe ainsi sa production alors qu'il engrange encore d'importantes commandes.

A l'étranger L'Union Européenne s'apprête à distribuer une carte de paiement aux réfugiés syriens qui se trouvent en Turquie.

3 millions de réfugiés seraient hébergés sur place – des personnes que l'Europe a promis d'aider dans le cadre de l'accord négocié au printemps dernier. Explications de Pierre Bénazet à Bruxelles.

Et puis nous verrons qu'en Afghanistan les Talibans combattent au cœur même du chef lieu d'une province du Sud. Ils sont entrés dans la ville de Tarin Kot capitale de l'Uruzgan. Leur percée militaire est visible dans tout le pays nous dira Véronique Rebeyrotte.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......