LE DIRECT

Les Iraniens vont-il choisir un Président réformateur ?

20 min

A Téhéran, les iraniens désignent demain leur Président. Hassan Rohani affronte le très conservateur et religieux Ebrahim Raissi. Duel sur fond d’accord nucléaire qui ne porte pas encore ses fruits économiques. Valérie Crova est notre envoyée spéciale en Iran.

Aux Etats-Unis, Donald Trump ne digère pas la nomination d'un Procureur Spécial pour enquêter sur le scandale russe. Correspondance de Frédéric Carbonne.

Et puis au Brésil, la bourse a fermé après avoir dévissé de 10%. Le Président Michel Telmerest dans la tourmente, explications d'Anne Vigna.

Premier conseil des ministres ce matin. Le Président exige une solidarité totale entre les 22 membres de son gouvernement et une fidélité absolue du Premier Ministre à son égard. Ainsi qu’un travail collégial. Echo de cette première réunion de travail avec Antoine Marette.

Nous verrons aussi que la nouvelle ministre de la Santé est plutôt bien accueillie. Portrait et dossier sensibles en vue pour Agnès Buzyn avec Aurélie Kieffer.

Bernard Tapie devra bien rembourser les 404 millions d'euros touchés lors de l'arbitrage privé de 2008. La Cour de Cassation a clos ce volet là du dossier Adidas. Explications de Lorélie Carrive.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......