LE DIRECT

Les Kurdes d'Irak vont-ils organiser leur référendum d'indépendance prévu le 25 septembre ?

15 min

Ils pourraient y renoncer en échange de concessions de Bagdad.

En Espagne on recherche toujours très activement un suspect des attentats de jeudi dernier. Mais Younès Abouyaakoub est-il justement toujours sur le sol espagnol ? Notre envoyé spécial à Barcelone Camille Magnard nous dit si l'enquête progresse dans cette édition.

Les Kurdes d'Irak vont-ils tenir comme ils l'ont annoncé le 25 septembre prochain un référendum sur leur indépendance ? Aujourd'hui un représentant annonce que finalement ils pourraient y renoncer en échange de concessions de la part de Bagdad. Nabila Amel nous aide à y voir plus clair dans ce dossier.

Au Zimbabwe la première dame Grace Mugabe obtient finalement l'immunité diplomatique de l'Afrique du Sud. Elle est soupçonnée d'avoir frappé une mannequin dans un hôtel de Johannesburg. Précisions de notre correspondante Lisa Fabian dans ce journal.

Nous parlons également dans cette édition du quotidien souvent difficile des étudiants en France. Pour le moment ils sont encore en vacances certes mais il a beaucoup été question d'eux cet été notamment avec l'annonce de la baisse des APL. Il en est encore question aujourd'hui puisque l'UNEF publie son enquête annuelle. Le coût de la vie va donc augmenter pour les étudiants de plus de 2% cette année. Explications de Dephine Evenou.

À venir dans ... secondes ...par......