LE DIRECT

Les lycéens à Paris soutiennent Théo, sur fond de violence.

20 min

Plusieurs lycées bloqués depuis ce matin à Paris pour dénoncer les violences policières après le viol de Théo à Aulnay sous Bois, début février. Nous serons devant le lycée Turgot, un établissemnt du 3ème arrondissemnt de Paris, avec Mathilde Dehimi dans un instant.

La présidentielle : vers un accord Hamon-Jadot ce n'est pas encore fait mais on attend le texte peut-être ce soir. Analyse de Sophie Delpont.

Dans cette édition nous verrons aussi que la direction générale de la répression des fraudes épingle les fausses "bonnes affaires" sur Internet. 19 enseignes ont été mises à l'amende, dont Amazon. Explications d’Annabelle Grelier.

Les perturbateurs endocriniens contaminent même les écologistes. Sept personnalités ont fait analyser leurs cheveux nous expliquera Véronique Rebeyrotte.

Et puis nous verrons que l'aéroport de Mossoul en Irak est sur le point de tomber.

Qu'à Oslo les pays donateurs espèrent réunir 1 milliards et demi d'euros pour lutter contre la famine au Nigéria, dans la région soumise aux violences de Boko Haram.

Enfin nous serons au Mexique où arrivent les premiers clandestins expulsés par Donald Trump. Ce sera un reportage signé Emmanuelle Steels.

À venir dans ... secondes ...par......