LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Vue générale sur le quartier d'al-Zabdiya au sud-est d'Alep où on reprend les frappes du régime

Les miliciens iraniens bloquent l'accord d'évacuation à Alep

20 min

A l'est d'Alep, les espoirs d'une évacuation rapide des milliers de civils affamés et déséspérés se sont désormais éteints. La trève conclue hier sous la houlette de Moscou et de la Turquie ne tient pas. Omar Ouahmane va nous expliquer le rôle des milices iraniennes dans cet échec.

Vue générale sur le quartier d'al-Zabdiya au sud-est d'Alep où on reprend les frappes du régime
Vue générale sur le quartier d'al-Zabdiya au sud-est d'Alep où on reprend les frappes du régime Crédits : STRINGER - AFP

Par Anne Fauquembergue

Le Président turc a parlé à son homologue russe Vladimir Poutine ce soir pour tenter de relancer cette trève. Quant à François Hollande, il a de nouveau souligné ce matin l'urgence humanitaire pour les populations prises au piège. L'Elysée se prononce pour une évacuation sous contrôle d'observateurs internationaux. Les ONG sur place sont prêtes à apporter leur aide, la présidente de Medécins du Monde Françoise Sivignon va expliquer comment.

Le dossier de ce journal nous emmènera au Chili où l'épouse d'Augusto Pinochet est poursuivie pour des détournements et malversations de fonds publics. Claire Martin va nous raconter ce scandale qui ne cesse d'enfler dans le pays.

En France, François Fillon désamorce la polémique sur ses propositions dans le domaine de santé. Opération de communication dans un hôpital associatif de la région parisienne ce matin où il a fustigé "les caricatures".

Enfin, la primaire de la Belle Alliance Populaire comptera au moins une femme...Sylvia Pinel du PRG réintégre finalement le processus.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......