LE DIRECT

Les ministères vont devoir se serrer la ceinture, avec 4 milliards et demi d'euros récupérés sur le seul périmètre de l'Etat

20 min

Une longue liste d'économies a été dévoilée par Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics. Casse-tête, notamment au ministère de la Défense. Une diète qui a du mal à être digérée, aussi, par les ONG, face aux économies demandées au quai d'Orsay. Décryptage et réactions.

A suivre également, le dilemme chez les Républicains. Faut-il exclure ou non les membres du gouvernement et les élus Macron-compatibles de la grande famille de la droite ?

A la Une à l'étranger, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme annonce la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi, le chef du groupe Etat islamique, l'homme le plus recherché au monde. Washington ne confirme pas.

A la fin de ce journal, notre chronique quotidienne depuis le festival d'Avignon. Coup de projecteur, ce soir, sur un spectacle du "Off", "Ce quelque chose qui est là", spectacle éblouissant avec peu de moyens, nous dira Joëlle Gayot.

À venir dans ... secondes ...par......