LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les sarkozystes agitent l'épouvantail "François Bayrou" après le déplacement d'Alain Juppé à Argenteuil

20 min

Les lieutenants de l'ancien chef de l'Etat cherche à tout prix à rattraper le retard sur Alain Juppé avant le deuxième débat télé de la primaire de la droite et du centre demain soir. Analyse de Stéphane Robert à suivre.

Par Anne Fauquembergue

A gauche, le conseil des ministres a permis ce matin de remettre un peu d'ordre après les pics et recadrages de ces derniers jours entre Manuel Valls et François Hollande. Le Président de la République toujours en difficulté après son livre de confidences à deux journalistes du Monde. Cette fois-ci l'affaire concerne les droits de diffusion du championnat de foot de ligue 1....et la ligue de foot pourrait porter plainte.

Nous reviendrons aussi sur l'évacuation des mineurs isolés de la jungle de Calais qui est entrain de se terminer. Reportage de Matthieu Darriet de France Bleu Nord dans un instant.

A l'étranger, Le Président de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma un peu plus fragilisé. Un rapport officiel dénonce de possible "crimes" de corruption au sommet de l'Etat.

Et puis nous retournerons sur la ligne de front orientale de la bataille de Mossoul en Irak. Notre envoyé spécial Eric Biegala nous expliquera comment les jihadistes résistent à l'assaut des soldats de Bagdad et de la coalition.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......