LE DIRECT

Les Vénézueliens appelés depuis ce matin à élire 545 membres d'une Assemblée constituante

15 min

Un scrutin sous très haute tension.

Les Vénézueliens sont appelés depuis ce matin à élire 545 membres d'une assemblée constituante. Un scrutin sous très haute tension. Les contestations de l'opposition sont très vives. cette nuit un candidat a été tué par balles. Il s'agit d'un avocat de 39 ans. C'est la deuxième fois que cela se produit. Un autre candidat avait été assassiné. On ne sait pas encore par qui et pourquoi.

De leur côté, les Sénégalais élisent aujourd'hui leurs députés. Face à la majorité du président Macky Sall, il y a quelques 47 listes qui se présentent. Nous entendons le reportage sur place de Lou Garçon dans cette édition.

En Israël, la peine d’Elor Azaria est confirmée en appel par une cour militaire. Cet ex sergent de l'armée israélienne avait été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir abattu un assaillant palestinien à terre à Hébron en mars 2015. Explications de notre correspondante à Jérusalem Marine Vlahovic dans ce journal.

Et puis en France ce nouvel épisode dans donc le dossier décidément très animé de la reprise des chantiers naval de Saint Nazaire. Ce matin, Bruno Le maire, ministre de l'Economie et des finances dit vouloir créer une coopération avec les italiens dans le domaine militaire. Nous nous intéressons notamment à la façon dont la nouvelle est accueillie au niveau local.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......