LE DIRECT
Des personnes effondrées à Las Vegas après la fusillade revendiquée par le groupe Etat Islamique (02/10/17)

L'Etat islamique revendique la fusillade de Las Vegas

20 min

Dans l'actualité : au moins 58 morts dans la fusillade de Las Vegas, dialogue impossible entre Madrid et Barcelone, le tueur de Marseille avait été interpellé puis relâché.

Des personnes effondrées à Las Vegas après la fusillade revendiquée par le groupe Etat Islamique (02/10/17)
Des personnes effondrées à Las Vegas après la fusillade revendiquée par le groupe Etat Islamique (02/10/17) Crédits : Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

C'est la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis. A Las Vegas, au moins 58 personnes sont tombées sous les balles d'un Américain récemment converti à l'Islam. L'attaque est revendiquée par L'Etat Islamique. Récit de Marco Wolter.

Beaucoup de questions à Marseille, au lendemain de la mort de 2 jeunes femmes victimes d'une attaque au couteau. L'auteur de l'attaque, en situation irrégulière, avait été libéré samedi après 24 heures de garde à vue.

Mariano Rajoy cherche à reprendre la main au lendemain du référendum sur l'indépendance de la Catalogne. Le chef du gouvernement consulte l'opposition. De son côté, le président catalan exige le retrait des forcers de l'ordre, et réclame une médiation internationale. Analyse de Marie-Hélène Ballestero à Madrid et d'Annabelle Grelier à Barcelone.

Elle avait relancé le débat sur la fin de vie des personnes atteintes d'une maladie incurable. L'écrivaine Anne Bert est morte dans un hôpital belge, euthanasiée, comme elle l'avait souhaité. Extrait de l'entretien qu'elle avait accordé à Léa Salamé sur France Inter.

À venir dans ... secondes ...par......