LE DIRECT

Londres offre une autonomie substancielle à l'Ecosse.

19 min
À retrouver dans l'émission

Royaume Uni : Londres propose une dévolution très importante de pouvoirs à l'Ecosse. Edimbourg pourrait notamment lever son impôt et le dépenser de façon autonome. C'est un véritable bouleversement de la nature même du Royaume Uni, nous dira à Franck Mathevon.

Environnement : François Hollande veut plus de démocratie participative quand des projets font polémiques, sur le plan environnemental. Le chef de l'Etat propose aussi d'avoir recours à des référundums locaux. Il l'a dit ce matin en ouverture de la 3ème conférence sur l'Environnement. Ce sera un reportage de Véronique Rebeyrotte à l'Elysée.Chômage : Dans cette édition, éviemment les chiffres du chômage - ils sont mauvais avec une hausse de 0,8% des demandeurs d'emplois de catégorie A au mois d'octobre. Commentaire d'Annabelle Grelier.

Collectivités Locales Le discours de Manuel Valls devant les Maires de France. Le Premier ministre était très attendu dans ce contexte d'économies budgétaires et il a été accueilli plutôt froidement nous dira Christine Moncla .

Multimédia Nous verrons aussi que le Parlement européen souhaite encadrer les activités de Google. Il a voté une résolution non contraignante nous dira Pierre Bénazet.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......