LE DIRECT

L'ONU se félicite de résultats encourageants dans la lutte mondiale contre le SIDA

15 min

Les décès liés au VIH ont diminué de moitié depuis 2005, plus de la moitié des personnes infectées ont accès à un traitement. Ces bonnes nouvelles, on les trouve dans un rapport publié par l'ONUSIDA, publié à quatre jours de l'ouverture à Paris d'une conférence mondiale sur le VIH.

Des signes encourageants, dans la lutte mondiale contre le SIDA: raisons d'espérer, et de poursuivre le combat, aussi, dans ce journal avec Lise Verbeke.

Des absences remarquées, à l'ouverture des Etats Généraux de l'Alimentation: Emmanuel Macron et deux ministres ont fait faux bond aux acteurs de la filière agro-alimentaire, alors que débutent 5 mois de concertations qui s'annoncent âpres, nous dira Anne-Laure Chouin.

A défaut de se rendre à Bercy, donc, Emmanuel Macron a pris soin d'appuyer son soutien aux forces armées, en pleine crise budgétaire. Sur la base aérienne d'Istres il a réaffirmé que le budget de la défense serait le seul à augmenter l'an prochain.

Quel bilan après le deuxième round de négociations sur le Brexit? Les divergences restent fondamentales, entre Londres et Bruxelles, Pierre Benazet nous expliquera sur quoi portent ces divergences.

Et avec Pascal Thibaut depuis Berlin nous verrons quelles sanctions économiques l'Allemagne prépare contre la Turquie, qui détient toujours un militant des droits de l'homme allemand.

Edition présentée par Camille MAGNARD

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......