LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Manuel Valls en déplacement à Nancy au lendemain du discours de renonciation de François Hollande à la Présidentielle

Manuel Valls veut respecter un "délai de décence" avant de dévoiler ses intentions pour la présidentielle

19 min

En déplacement à Nancy ce midi, le premier ministre s'est contenté de rendre hommage au chef de l'Etat et à son bilan. Reportage d'Aurélien Colly au début de ce journal et analyse à suivre d'Ilan Malka.

Manuel Valls en déplacement à Nancy au lendemain du discours de renonciation de François Hollande à la Présidentielle
Manuel Valls en déplacement à Nancy au lendemain du discours de renonciation de François Hollande à la Présidentielle Crédits : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN - AFP

Par Anne Fauquembergue

Un nouveau foyer de grippe aviaire détecté dans le sud-ouest porte un nouveau coup dur à la filière volaille et foie gras. Les éleveurs ne pourront pas reprendre leurs exportations hors d'Europe comme il était prévu demain.

L'Union Européenne débat d'un sommet en urgence en cas de victoire du non au référundum italien dimanche. Il y aurait des risques pour le secteur bancaire. Le Président du Conseil Matteo Renzi met ses dernières forces dans la campagne nous dira Mathilde Imberty.

Nous irons aussi à Cuba à l'intérieur des terres à Camagüey où l'urne funéraire de Fidel Castro fait une halte avant de rejoindre Santiago. Sophie Delpont a recueilli le témoignage de citoyens venus voir la caravane dite de la liberté.

Enfin le dossier du journal de 18H est signé Cécile De Kervasdoué. Les liaisons heureuses entre autisme et musique. Nous ferons le portrait d'Emilien Hamel. Il lance ce soir à Paris son "fol ensemble". Un orchestre qui mélange musiciens autistes et non autistes. Un dossier à retrouver sur notre site internet franceculture.fr

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......